Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons pour Gonfaron
9 février 2008

Un projet pour les jeunes

 

La jeunesse a été le parent pauvre de l’action municipale depuis 12 ans. Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie.

 La commune doit prendre en compte leurs problèmes spécifiques , l’insertion dans la vie professionnelle, l’accès aux loisirs, aux sports, aux activités et aussi permettre aux jeunes de réaliser des projets, d’organiser des activités, de créer, de se regrouper autour d’animations et de passions.

La création d’une maison de la jeunesse dans un espace de rencontres encadré par des professionnels qualifiés pourrait être l’élément fédérateur pour organiser l’action municipale en direction des jeunes. 

Cette maison véritable bureau d’informations pour l’insertion professionnelle, pourrait aussi permettre d’aider les jeunes dans leurs projets scolaires et de formation. Son organisation avec un cyberespace, des ateliers diversifiés , des sorties programmées et son fonctionnement prendront en compte les demandes des jeunes pour que cette espace soit leur foyer. Un partenariat constructif avec les associations sportives, culturelles et de loisirs permettra les interconnexions entre les différents acteurs de la vie sociale du village. 

Une commission communale ouverte aux jeunes de la commune et aux associations sera mise en place. Un Maire– adjoint aura à charge le secteur de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Félicitation, enfin des idées neuves! Où l'on ne nous considèrent pas comme des gens qui joue au foot, regarde la télé, fume et boive toute la journée, mais comme de futurs adultes. Et surtout un projet qui à pour but de nous donner les moyens de prendre en main notre avenir et notre autonomie... <br /> J'espère ke ce ne seront pas de simple parole...
G
" Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort." F. Mitterand
F
Les centres d'intérêts de la jeunesse ne se limitent pas à une activité sportive ou culturelle. Les jeunes sont avant tous des travailleurs en formation, les travailleurs de demain. C'est pourquoi je soutiens avec enthousiasme le projet de la liste "Agissons pour Gonfaron" car ils ont bien compris qu'au-delà des loisirs (qui doivent être un point de départ de l'activité du village), la jeunesse gonfaronnaise voulait prendre en main son avenir, sa vie professionnelle, et faire de Gonfaron un village moderne.<br /> Bon courage à tous!
Agissons pour Gonfaron
Publicité
Publicité