Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons pour Gonfaron
27 janvier 2008

Agir pour l'avenir

En 2004, le taux de chômage sur la commune était de 18,5 %, supérieur aux moyennes départementales, régionales.

Le Centre-Var se singularise par son taux élevé de familles Rmistes et de salariés à temps partiels ou en travail précaire !

L’intercommunalité doit devenir un outil pour les populations;  ouverture d’une piscine couverte, d’un centre culturel, aménagement des pistes cyclables, des sentiers de randonnées,  des chemins de VTT,  organisation d’un véritable transport  intercommunal.

                On pourrait ainsi fédérer toutes les initiatives sociales au service des habitants, par exemple favoriser l’implantation d’une maison médicale.

La calculatrice magique de l’ INSEE n’a décompté que 75 habitants de plus dans le village en deux ans soit à peine le nombre d’enfants en plus dans les écoles. Ils ont du venir sans leurs parents ou alors on se demande qui appuie sur les touches !

 

Le Centre Communal d’Action Sociale peut devenir l’organe fédérateur des projets sociaux de la commune, à condition de lui en donner les moyens. Actuellement, le budget qui lui est alloué représente à peine le quart de celui des festivités. Nous proposons que l’action sociale, devienne avec l’éducation, la première priorité pour la commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Agissons pour Gonfaron
Publicité
Publicité