Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agissons pour Gonfaron
30 décembre 2007

Action culturelle

Une commune se doit de tenir son rôle pour que tous ses habitants puissent accéder aux activités culturelles.    La culture n’est pas un gros mot réservé à une élite.     Accéder aux connaissances, découvrir le monde et les autres, s’enrichir de musique, de peinture, de théâtre, de cinéma, permettre l’expression de tous, sont autant d’actions qui valorisent la créativité et l’enrichissement personnel. Proposer à un public différent, des animations multiples, favoriser la diversité, car chacun n’a ni les mêmes goûts, ni les mêmes plaisirs.

L’activité culturelle, réduite à une peau de chagrin, de la municipalité actuelle ne permet pas la reconnaissance du village dans son identité et le respect de ses habitants. La stimulation culturelle est une des sources de réussite scolaire et sociale, la collectivité le doit à ses enfants.

Les associations mènent la vie culturelle avec leurs moyens et leur bonne volonté, elles sont le lien indispensable au tissu social. Quel que soit leur objet, social, sportif, culturel, les associations jouent un rôle primordial dans la vie de la commune. Elle doit les reconnaître et les aider sans discrimination.

Nous proposons de :

-  Créer un lieu d’expression et de rencontre à l’échelle du village avec tout le réseau associatif.

-  Tripler le budget consacré aux associations pour se mettre au niveau des autres communes équivalentes

-  Réaliser un programme annuel de manifestations et de spectacles diversifiés pour tous les publics.

-  Mettre en place un kiosque culturel interactif d’information

-  Concevoir et diffuser un annuaire associatif ouvert à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Agissons pour Gonfaron
Publicité
Publicité