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Agissons pour Gonfaron
15 décembre 2007

Le personnel communal au service du public

Une collectivité de 4000 habitants ne se gère plus comme une commune de 2500 habitants! La commune est le plus gros employeur local.

              Gérer les emplois et les compétences, mettre le service du public au cœur des préoccupations des personnels communaux sera l’axe prioritaire de notre gestion.

              La mise en valeur des compétences, la promotion professionnelle des agents pour qu’ils aient de véritables perspectives de carrière seront les outils pour atteindre nos objectifs et renforcer la motivation des agents.

Les emplois précaires et partiels imposés ne permettent pas la reconnaissance au travail.            
Pour s’investir pleinement dans son emploi, il faut être reconnu pour ce que l’on fait.

Il sera aussi nécessaire de clarifier la place des élus et de l’encadrement. L’élu doit assumer son rôle politique d’organisation et de gestion du service pour en rendre compte aux concitoyens de la commune. Mais il doit laisser aux cadres territoriaux leurs responsabilités  de mise en œuvre, pour garantir la séparation entre le service au public et la politique, pour garantir l’égalité de traitement entre tous les citoyens. Cette clarification ne sera pas un frein, bien au contraire, à la participation citoyenne aux actions publiques.

La modernisation de l’équipement public pour renforcer l’efficacité du service rendu fera l’objet de plans annuels de prévision, élaborés en concertation avec le personnel communal.

La mise en œuvre du dialogue social avec le personnel et leurs représentants élus, la liberté d’expression syndicale seront les garanties nouvelles apportées aux agents communaux.

Ces avancées autoriseront une réorganisation des services par secteur et par tâche pour permettre la fixation d’objectifs de qualité des services rendus.

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